Elle a commencé ces études de musique à l'âge de 6 ans au Conservatorio de Música de l'Universidad Nacional de Colombia et jusqu'à obtenir le diplôme professionnel en Musique Classique Violon Alto en 2006, dans la classe d'Anibal DosSantos Pestana (alto solo de l'Orquesta Filarmónica de Bogotá).  

De 2008 à 2013 elle a fait les études de jazz et improvisation en chant et violon alto, et a obtenu le DEM (Diplôme d'Études Musicales) au Département de Jazz et Musiques à Improviser du Conservatoire de Strasbourg, France. Élève de Jean Daniel Hégé en techniques d'improvisation, Bernard Struber, écriture, Claudia Solal, chant jazz, Françoise Kubler, chant contemporain et Mélanie Moussay, technique vocale.

Elle est diplômée également du Master of Arts, Spezializierter Musikalischer Performance - Frei Improvisation de la Hochschüle für Musik Basel, Suisse (2013) dans la classe de Fred Frith et Alfred Zimmerlin.

Le large spectre de sa formation académique lui donne la possibilité de faire de sa carrière musicale un métissage de styles, dans l'intention de créer, proposer et partager des chemins musicaux et artistiques inédits et rénovateurs. Elle a travaillé en tant que compositrice, interprète et improvisatrice pour des projets interdisciplinaires de danse, cinéma, théâtre et performance arts en Allemagne, Suisse, France, Autriche, Italie et Colombie.

Durant ces années en France elle a travaillé en tant que professeur de chant, violon et improvisation musicale pour le Centre Choréographique de Strasbourg, l'École Européenne de Strasbourg, l'école de musique du CSC Neuhof, le CEDIM (Centre d'Enseignement et de Développement de l'Improvisation Musicale), Jazz d'Or, Thêatre Le Maillon de Strasbourg, CIRA Danse et l'Institut Suzuki. 

​En 2013 elle a crée le label independant MOMENTANEA pour la promotion de musiques jazz et improvisées, et elle a publié des disques, programmé des concerts, festivals et masterclasses en France et en Colombie.

Aujourd'hui elle entreprend le nouveau projet AMARELA, projet de pédagogie contemporaine, dans le but de faire le lien entre la création artistique et le bien-être en famille, et un espace d'interaction et de partage entre pédagogues et artistes de divers pays du monde.